Définition d’assistant numérique

L‘assistant numérique tel qu’on le connait est un agenda de poche, mais celui-ci, bien qu’il ait eu son heure de gloire est dépassé.

Aujourd’hui, un assistant numérique ou digital est un employé polyvalent qui évolue dans le domaine de l’informatique et du numérique, c’est le « couteau Suisse » dont les TPE et PME ont besoin pour se digitaliser.

En effet, il sait construire et modifier un site web et gérer son référencement pour attirer une nouvelle clientèle tout en étant au fait des dernières réglementations sur la protection des données et la gestion des cookies, il est capable d’alimenter les réseaux sociaux pour que l’entreprise reste visible, il sait créer un logo ou l’améliorer si besoin (avec Illustrator). Il rédige des courriers et des newsletter (sous Word), des mails et du publipostage (avec Outlook), pour fidéliser les clients, il digitalise les informations de l’entreprise et peu créer des bases de données qui peuvent servir de fichiers clients, des graphiques de vente ou de progression (avec Excel). Il peut réaliser des diaporamas (avec PowerPoint), des animations, des montages vidéo (avec After Effects), des flyers, des catalogues à imprimer ou interactifs (avec In Design). Il sait gérer l’installation, l’entretien, le dépannage et la mise en réseau d’un parc informatique.

En bref, avec toutes ces compétences, un assistant numérique sait répondre aux attentes des TPE et PME en identifiants leurs besoins réels afin de proposer la solution la mieux adaptée pour offrir l’identité numérique dont celles-ci ont besoin.


Responsive image

christophe peluchon, couteau suisse
Couteau suisse numérique

Responsive image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *